Sélectionner une page
Déjà entendu parlé de FireChat?

FireChat est un produit de la société Open Garden. Cet application de chat permet de discuter en temps réel. Vous me direz, quelles différences avec What’s app, Télégrame, Viber, Lime et autre…?

FireChat se démarque des autres application de « chat », car il est possible de l’utiliser même lorsqu’il n’existe aucune connexion internet.

Concrètement, comme ça marche? Les conversations ont lieu dans des « salons de discussion ». Un salon peut porter le nom de votre école, de votre projet ou d’un hobby et rassembler des dizaines de milliers de personnes. FireChat fonctionne bien evidemment avec, mais encore mieux, sans forfait. C’est une solution novatrice et utilisée dans de nombreuses entreprises. Pour que cela fonctionne, il suffit que votre communauté se regroupe physiquement. Les messages sont alors échangés grâce aux radios intégrées dans vos téléphones. Cela permet de connecter les téléphones entre eux et de faire transiter les messages non plus grâce aux opérateurs de téléphonie, mais grâce aux nombres d’utilisateurs de FireChat proche de vous.

Une belle solution pour éviter de se faire espionner par le big Brother et communiquer avec ses amis, lorsque qu’on son forfait est HS ou que la 4G manque.