Sélectionner une page

StoreDot est leader dans l’innovation et le développement de technologies novatrices. Pratiquant la synthèse et l’optimisation de nouveaux composés organiques, StoreDot vient de mettre au point une batterie capable de se recharger et d’emmagasiner suffisamment d’énergie pour une journée d’utilisation en environ 1 minute.

Compatible avec les téléphones portables, les laptops ou encore les tablettes, la FlashBattery est livrée avec son FlashCharger disponible en version de poche ou pour la voiture. Le chargement est si rapide qu’un seul chargeur pour toute la famille ou pour toute votre entreprise pourrait suffire. Imaginer l’impact que cela peut avoir sur notre manière de consommer, sur l’écologie et les économies d’énergies pour les entreprises, les ménages ou même les villes. Une seule batterie se chargeant 100% fois plus rapidement que son équivalent en batterie Li-Ion et permettant de stocker plus d’énergie. Pour exemple la batterie test utilisée par StoreDot et celle d’un Samsung Galaxy S4 et, est chargée en 26 secondes. Pour ceux qui douterait de la durée de vie d’une telle batterie, StoreDot garanti jusqu’a 1500 cycle de recharge soit une durée de vie d’environ 3 ans.

Fabriquée à partir de composant organique, plus précisément de nonodots qui sont des peptides artificiels d’environ 2.1 nanomètres et avec une durée de vie plus élevée qu’une batterie standard, elle garanti une élimination moins fréquente et surtout une élimination respectueuse de l’environnement. Elle représente pour beaucoup la réponse aux batteries Li-Ion et pas seulement dans le domaine informatique. On pourrait imaginer l’intérêt dans des drones, des jeux pour enfants, des voitures hybrides ou 100% électriques nous permettant de faire le plein simplement en étant arrêté à un feu rouge…

Très impatient de voir ça en live… je vous laisse profiter de la démo en vidéo en attendant