Sélectionner une page

Vous développez sur android? Cet article est fait pour vous. Combien de fois avez-vous du attendre le lancement de l’émulateur d’android studio? Combien de temps à attendre que la compilation et l’application se lancent? Vous en avez marre? GENYMOTION est fait là pour changer tout cela.

GenyMotion c’est l’alternative gratuite (pour les particuliers) à tous vos soucis d’émulation. Il s’intègre directement à android studio (et même à éclipse) par le biais d’un plugin et il vous permettra de choisir parmi une liste de devices* déjà configurés et même de choisir sur quelle version d’android vous souhaitez tester votre application. Que demander de mieux?

Il est disponible sur Windows, Mac et Linux et nécessite en plus l’installation de Virtual Box (téléchargeable ici). Il est capable de redimensionner la taille de l’émulateur, de copier un texte de votre ordinateur et de le coller dans android (l’inverse est aussi valable), de faire du drag and drop, plus besoin d’utiliser l’installation en ligne de commande (toujours disponible pour les adeptes), glissez votre *.apk dans l’émulateur et installer le normalement. Il permet encore de zoomer pour vérifier le design de vos applications, de changer de position GPS, de modifier le niveau de la batterie, de simuler le multi-touch ou encore le gyroscope, de faire des captures vidéos et même d’utiliser votre webcam comme caméra.
genymotion_priceList

 

 

Que dire de plus… Il est gratuit avec une utilisation plutôt limitée, mais peut-être vous laisserez-vous tentez pour un mois « Business ». Personnellement je l’utilise uniquement pour les designs sur les différents appareils/versions d’android et lorsque je souhaite vérifier quelque chose avec le gyroscope ou le multi-touch j’utilise mon téléphone perso.

Si vous avez un retour d’expérience n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions dans les commentaires. Autrement pour ceux qui souhaiterait un tutoriel va suivre.

*appareils